Mehrkornbiere,Frucht- & Sauerbiere

L'époque où l'on ne buvait que des bières classiques telles que la Pils, la Lager, etc. est révolue - au plus tard avec le début du mouvement de la bière artisanale aux États-Unis. Les petites microbrasseries sont extrêmement désireuses d’expérimenter et d’utiliser une grande variété de nouveaux ingrédients dans le processus de brassage.

Bières aux fruits

La volonté d'expérimenter et d'innover se reflète clairement dans le style des bières fruitées. Qu'il s'agisse de cerises, de framboises ou de pêches, il n'y a pas de limites. Les styles les plus connus sont la Kriek belge (Lindemans - Kriek) et la Framboise (Lindemans - Framboise) , qui est à l'origine un lambic et est ensuite brassée avec des fruits. Des ingrédients tels que les feuilles de maté, originaires du Pérou, finissent également aujourd'hui dans la cuve de brassage (St. Erhard® - Alpaca Mate Ale) et créent une incroyable variété de saveurs qu'on n'aurait pas pu imaginer dans le passé.

Bières acidulées

Le style de bière des bières acidulées est difficile à définir. Les représentants typiques de la bière aigre sont les bières lambic, la Gueuze (Lindemans - Gueuze) et la Faro (lambic au sucre candi), qui ont leurs origines en Belgique. La Berliner Weisse (BRLO - Weisse) et la Gose (Bayerischer Bahnhof - Original Leipziger Gose) sont probablement les bières acidulées allemandes les plus célèbres. Des levures spéciales ou des bactéries lactiques confèrent aux bières acidulées leur goût aigre rafraîchissant.

Les bières aux fruits et aux bières acidulées sont parfaitement complétées par la viande blanche, les salades légères, les sushis et les langoustines. Une glace aux fruits soutient parfaitement le goût des deux styles.