Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Chez Barbarossa I Am, chaque bière est dédiée à une personne ou à un groupe de personnes. L’Imperial Stout est surnommée « le roi » et honore avec un plaisir sombre les dirigeants justes, sages et influents de ce monde. Le Porter est un hommage aux travailleurs acharnés qui travaillent dur dans les ports de la planète pour que nous ayons à notre disposition des vêtements, de la nourriture, des appareils électroniques et des matières premières.
Le Gose rend hommage au groupe professionnel des tonneliers, qui jouent un rôle clé dans l’histoire des boissons alcoolisées. Les tonneliers sont des personnes qui transforment des douves de bois individuelles en récipients à l’aide de cerceaux de tonneau. Les vins, spiritueux et bières subissent un vieillissement en fûts dans le cadre de leur production - surtout dans le passé lorsque les cuves en acier inoxydable n’existaient pas - la fabrication des tonneaux était donc un métier respecté. Même si la demande a considérablement diminué aujourd’hui, il existe encore des personnes qui pratiquent la tonnellerie et perpétuent la tradition.
L’hommage bière à ces infatigables tonneliers se déverse dans le verre dans un jaune citron délicatement trouble et surprend par un puissant titre d’alcool de 6,5%. Contrairement à une Gose traditionnelle, la bière ne contient ni coriandre ni sel. Au lieu de cela, des copeaux de bois de chêne grillés ont été ajoutés à la bière aigre. L’interprétation de Barbarossa est moins acidulée que l’originale, mais brille avec de merveilleuses notes vanillées et boisées ainsi qu’une base de malt douce et veloutée.
Eau, malt d’orge , houblon, levure, gluten