Les étiquettes colorées des bières de Barbarossa I Am sont un hommage coloré à la ville natale de la brasserie : les monuments de Hambourg tels que le Michel, la Philharmonie de l’Elbe et les façades de la Speicherstadt se retrouvent sur toutes les bouteilles. Le style abstrait et les couleurs confèrent au design un côté ludique et joyeux et font de ces bières un véritable accroche-regard.
Le verre de dégustation de la brasserie présente un design légèrement plus réduit, mais présente un autre élément indispensable de la ville hanséatique. Les mouettes font tout autant partie du paysage urbain que les nombreux ponts et grues. On les voit à chaque coin de rue, ils peuplent les places, ils bourdonnent dans les airs et volent des sandwichs au poisson dans les mains des touristes imprudents. Sur le verre, l’oiseau est représenté en position de vol. Le logo de la brasserie et des arbres stylisés d’un vert foncé y étaient également imprimés. La forme du verre rappelle celle d’un verre à vin blanc sans le pied haut : le récipient léger à paroi fine a un fond large et se rétrécit vers le bord du verre. L’article va au lave-vaisselle et a une capacité d’un demi-litre.
Cette tasse élégante met en valeur les spécialités vieillies en fût de Barbarossa I Am et fait bonne figure en rayon, même sans remplissage.