Pils

La bière Pils est la bière la plus populaire en Allemagne. La bière de fermentation basse appartient à la classe des bières blondes et est donc fermentée à 4-9°C.

rn

Le style de bière actuellement le plus populaire en Allemagne est né à Pilsen (aujourd'hui République tchèque) au 19e siècle. Il y avait déjà une bière là-bas à l'époque, mais elle n'était pas très populaire car elle était tout simplement de mauvaise qualité. C'est pourquoi un maître brasseur bavarois de Villshofen a été convoqué à Pilsen et a créé un nouveau style de bière. Cela a été tout à fait convaincant et a commencé son histoire de succès dans le monde entier.

rn

Dans une Pilsner, l'accent est entièrement mis sur le houblon. Les saveurs maltées et sucrées ne sont que secondaires. La bière fine et pleine contient environ 5 % d'alcool et une couleur claire à dorée.

rn

Il existe de nombreux types de champignons qui se sont développés au fil du temps. Les plus connues sont les « Pils bavaroises », les « Pils de Bohême », les « Pils à l'américaine » et les « Pils d'Allemagne du Nord », qui ont un goût houblonné et amer. Idéalement, une Pilsner doit être bue à une température d’environ 8°C.

rn

En 2014, la Schönramer Pils de la Landbrauerei privée Schönram a même remporté la première place en tant que Pils allemande à la Coupe du monde de la bière et a été honorée du titre de « Meilleure Pils du monde ».