L’association framboises et crème est tout simplement irrésistible. La douce acidité et la saveur estivale des framboises se marient à merveille avec l’onctuosité de la crème. On adore ce duo dans un gâteau éponge aérien, une pâte feuilletée beurrée, sur des crêpes, ou tout simplement nature. Et avec une boule de glace à la vanille, le bonheur est total.
Dans les pays anglophones, il existe une boisson gazeuse qui associe ce délicieux duo à une effervescence pétillante. La brasserie écossaise Vault City s’est inspirée de cette gourmandise : sa Raspberry Cream Soda n’est cependant pas une boisson gazeuse, mais une délicieuse bière acidulée. Cette spécialité est infusée de framboises fraîches, de vanille et de lactose, et se rapproche remarquablement de son modèle.
La Raspberry Cream Soda se verse dans le verre d’une joyeuse robe rouge framboise, coiffée d’une fine mousse rose. L’arôme de framboises fraîchement cueillies et de glace à la vanille embaume l’air, vous mettant l’eau à la bouche. Une dégustation s’impose et en vaut largement la peine : une vague de framboises sucrées et juteuses inonde le palais. La crème, le sucre vanillé et une acidité subtilement équilibrée viennent parfaire ce délice fruité.
Une part de roulé suisse moelleux de grand-mère et un soda à la crème de framboise bien frais ? Le paradis sur terre !
Vault CityEau, malt d’orge, avoine , framboise, houblon, levure