L’orange sanguine est une sous-espèce de l’orange classique. Son nom évocateur provient de sa chair rouge sang, une mutation naturelle de la chair orange vif des oranges classiques. Les trois variétés les plus connues sont originaires d’Italie et d’Espagne, mais on compte aujourd’hui près d’une douzaine de variétés différentes cultivées dans le monde entier, sous les climats méditerranéen, tropicaux et subtropicaux. Le jus fraîchement pressé de ces fruits remarquables possède un arôme d’agrumes prononcé avec de subtiles notes de framboise. Il permet de réaliser de délicieux cocktails, mais les oranges sanguines se marient également très bien avec les panachés.
La brasserie Vault City le prouve avec sa Radler à l’orange sanguine. Cette bière à la robe cuivrée et rouge affiche une légèreté aérienne avec ses 3,4 % d’alcool et est aromatisée au houblon Saphir. Les notes d’agrumes naturelles du houblon s’harmonisent parfaitement avec celles de l’orange sanguine, soulignant avec élégance son caractère ensoleillé. La douce saveur du fruit mûr est équilibrée par une acidité fruitée. La bière de base reste discrète, apportant seulement une légère acidité et une subtile amertume.
Le Radler à l’orange sanguine de Vault City est une limonade pour adultes : une escapade culinaire sous le soleil sicilien – parfaite pour les jours pluvieux et gris et tous ces moments où l’on rêve désespérément d’été.
Vault CityEau, malt d’orge, blé , orange sanguine, citron, houblon, levure