La brasserie Vault City, basée à Édimbourg, en Écosse, aime concevoir et brasser ses bières par séries. Lorsque leurs maîtres brasseurs se consacrent à un sujet, ils aiment l’explorer en profondeur. Ils repoussent les limites, recherchent un maximum de saveurs et exploitent toutes les ressources disponibles. Leur dernière obsession ? L’acidité. L’équipe est fascinée par sa palette aromatique, les innombrables façons de l’intégrer à la bière et la possibilité d’en utiliser le plus possible sans nuire à la buvabilité. Leur série Sour est entièrement dédiée à l’acidité.
Orange Creamsicle est le premier opus de la série et représente le niveau le plus doux. Cette boisson délicate est une délicieuse combinaison d’orange juteuse et de vanille onctueuse – un duo véritablement nostalgique qui nous replonge dans nos vacances d’été d’enfance.
Cette bière, qui évoque les longs après-midi passés au bord de la piscine, se présente dans le verre avec une robe cuivrée-rouge trouble et une fine mousse blanche. Un arôme crémeux d’orange et de vanille s’élève au nez. En bouche, elle révèle une onctuosité délicieuse, mêlant orange gorgée de soleil, glace à la vanille, caramel délicat et une pointe de fruit de la passion. Une acidité douce et un taux d’alcool de 5 % complètent harmonieusement l’expérience.
Vault CityEau, malt d’orge, avoine, lactose , vanille orange, houblon, levure