Une excursion dans un champ de fraises est un moment inoubliable, que l’on ait 5 ou 50 ans. De longues rangées de fraisiers, de la paille parfumée, une végétation luxuriante et des fraises à perte de vue. On se promène entre les rangs, un panier à la main, cueillant fruit après fruit du bout des doigts rouge vif, respirant le parfum estival et croquant de temps à autre une fraise. On rentre à la maison avec une charrette pleine de fruits frais, et les possibilités sont quasi infinies : gâteau aux fraises, confiture, sirop, enrobées de chocolat, saupoudrées de sucre vanillé et accompagnées de glace à la vanille, ou tout simplement dégustées nature. Un vrai régal !
L’équipe de la brasserie Vault City rêve elle aussi de champs de fraises et leur a dédié une bière : Strawberry Fields, une bière acidulée et fruitée, gorgée de fraises fraîchement cueillies. Le malt d’orge et l’avoine lui confèrent sa texture veloutée, tandis que la vanille accentue son côté gourmand, faisant de cette bière acidulée un véritable délice.
Strawberry Fields se présente dans le verre avec une robe rouge fraise profonde et trouble, surmontée d’une fine mousse blanche. La première gorgée est délicieusement onctueuse, sa texture et sa douce saveur évoquant une glace à la vanille. Des notes intenses de fraise, de framboise, de biscuit et une acidité fruitée complètent harmonieusement l’ensemble.
Vault CityEau, malt d’orge, avoine , fraise, vanille, houblon, levure