La brasserie Rodenbach a récemment lancé une série qui redonne vie aux classiques de sa gamme. Sous le titre provisoire « Evolved », l’équipe publie de nouvelles interprétations des bières les plus populaires de la gamme principale. Au cours de ce processus, les maîtres brasseurs examinent le breuvage de très près et voient comment ils peuvent lui apporter la touche finale en le vieillissant en fûts. L’une de ces bières est la Saint-Georges, une gueuze brassée jusque dans les années 1970 et basée sur une recette ancienne. À un moment donné, le breuvage peut se démoder, mais il connaît désormais une renaissance grâce à la nouvelle version.
La base est une bière fruitée et fraîche qui ressemble à une bière blonde, mais qui a beaucoup plus d’acidité. Plusieurs bières sont combinées en une seule, ce qui donne une profondeur de saveur inégalée. Une fois le processus de brassage terminé, le jus d’orge est stocké dans un fût en bois pendant deux années incroyables et y mûrit pour devenir une spécialité particulière au caractère rond.
Evolved St. Georges se présente dans un ton ambré rouge-or chatoyant dans le verre et forme un voile éphémère de mousse blanche. Un merveilleux parfum de pommes mûres et de pêches ensoleillées remplit la pièce. Le goût suit cette belle première impression et délivre des notes de fruits sucrés, d’abricot sec, d’acidité fruitée, de cuir, de vanille et de bois terreux. Complexe et extrêmement charmant !
Eau, malt de blé, malt d’orge, maïs, riz , sirop de fructose, houblon, stabilisant : E405, graines de coriandre, zeste d’orange, extrait de houblon, arôme naturel de houblon