Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Tully Cross est un tout petit village du nord-ouest de l’Irlande. Non loin de la ville se trouve un littoral à couper le souffle avec de vastes plages, des falaises escarpées et les eaux sauvages de l’océan Atlantique Nord. Lorsque vous ne passez pas votre temps au bord de la mer, vous pouvez jeter un œil à l’église ou vous rendre dans l’un des deux pubs pour prendre une pinte agréable. Le Connemara Mussel Festival a lieu une fois par an et attire d’innombrables visiteurs affamés de moules, mais sinon, les choses sont plutôt tranquilles ici.
Nous ne sommes jamais allés à Tully Cross, mais nous aimons boire la bière du même nom. Cependant, le Rum Bock vieilli en fût ne vient pas du tout de la côte irlandaise tumultueuse, mais de la Haute-Franconie. La Brauhaus am Kreuzberg a un faible pour l’Irlande et propose dans sa gamme toute une gamme de produits d’inspiration irlandaise.
Tully Cross est l’un d’entre eux et, en plus du flair irlandais, apporte dans le verre une énorme teneur en alcool de 11,0 % et un or cuivré rouge rubis chatoyant avec un voile de mousse de couleur ivoire. Le parfum du pain frais du four avec des notes de vanille, de malt torréfié et de raisins secs marinés au rhum remplit votre nez. Le goût initial va dans le même sens et nous présente une symphonie de céréales corsées, de miel crémeux, de caramel anglais, de levure épicée, de bois, de fruits confits et de rhum vanillé.
Sláinte!
Eau, malt d’orge , houblon, levure