Eschenbacher

La petite ville d'Eltmann est située dans les pittoresques prairies principales de Basse-Franconie. La première bière a été brassée ici à une époque où Johann Wolfgang Goethe en était encore à ses balbutiements. C'est Johann Georg Wagner qui était responsable du flux constant de jus d'orge, dont les descendants travaillent encore aujourd'hui dans la brasserie.

Entre les mains de la famille depuis le début

Johann Georg et son père Georg Johann ont jeté les bases d'une tradition familiale qui s'étend aujourd'hui sur huit générations. Après que Georg Johann ait brassé principalement pour ses propres besoins et ceux du quartier, son fils a ouvert une brasserie et a mis la bière de son père à la disposition d'un public plus large. Le restaurant existe toujours aujourd'hui et, sous le nom d'Eschenbacher Bräustübla, est un point de contact pour les citoyens d'Eltmann et leurs invités. Parallèlement au brassage, la famille exploitait une ferme. Pendant près de deux siècles, la brasserie reste étroitement liée à l'agriculture. Ce n’est qu’en 1952, sous la direction de Karl Georg Wagner, que l’attention se porte entièrement sur la production de bière. La brasserie a survécu aux deux guerres mondiales et continue aujourd’hui de jouir d’une popularité croissante. Grâce à sa situation privilégiée sur la route reliant Bamberg à Schweinfurt, de plus en plus de personnes de l'extérieur ont pu connaître et apprécier la fine bière Eschenbacher. Grâce à une modernisation constante, à une expansion et à l'utilisation des dernières technologies, la brasserie s'est progressivement développée au-delà de ses frontières régionales. Grâce au travail de Georg, de deux Johann et de cinq Karl différents, la brasserie est aujourd'hui l'une des entreprises les plus prospères de la région. Karl Werner Wagner est désormais à la tête de la brasserie Eschenbach.

Quiconque se repose rouillera

Même si les Wagner se reposent parfois sur leurs lauriers et ralentissent, la famille ne reste jamais immobile. Dans le but d’améliorer constamment et de dépasser continuellement nos propres normes de qualité, l’équipe travaille sans relâche jour après jour. La bière artisanale, fabriquée à partir de matières premières régionales selon des recettes traditionnelles, est le passe-temps des Eschenbacher. Des créations comme la Helles Franz Josef bavaroise enrichissent le paysage brassicole allemand et ne sont pas seulement appréciées par les habitants d'Eltmann. Parce que les travailleurs se soucient non seulement de la bière mais aussi de leur patrie, la brasserie s'engage en faveur de la protection de l'environnement et du soutien à la région. La technologie de pointe rend le processus de fabrication efficace et respectueux de l'environnement. Avec leur bière, la famille Wagner nous offre un morceau de joie de vivre franconienne et perpétue l'ancienne tradition brassicole de la région.

Goûtez les spécialités de bière artisanales de la brasserie privée Eschenbacher et laissez-vous convaincre par leur savoir-faire et leur passion !


Disponible chez nous

2430__maf__Eschenbacher+Logo

Eschenbacher Privatbrauerei GmbH
Eltmanner Straße 12
97483 Eltmann

Deutschland DE

info@eschenbacher.de

https://www.eschenbacher.de/

Découvrez d’autres brasseries.