Canette ou bouteille ? Les brasseurs du monde entier se posent cette question et arrivent à des conclusions très différentes. Il y a des gens qui rejettent catégoriquement la canette parce qu’ils l’associent à de l’alcool bon marché et à des boissons alcoolisées produites industriellement. D’autres, en revanche, voient les propriétés positives des récipients métalliques : ils sont légers et, grâce à leur imperméabilité à la lumière et à l’air, offrent des conditions de conservation optimales pour le jus d’orge ; La canette est entièrement recyclable et empilable. Elle est également idéale pour exporter de la bière vers d’autres pays car elle fonctionne en dehors du système de consigne et n’engendre aucun frais supplémentaire si elle ne revient pas à la brasserie.
Pour toutes ces raisons, la brasserie Rittmayer a décidé de suivre une double approche. Il continue d’être mis en bouteille pour les ventes régionales. La bière en canette est désormais disponible pour les exportateurs et tous ceux qui vivent plus loin et souhaitent emporter chez eux de la bonne bière Rittmayer. Le matériau des canettes est 100 % recyclé et s’inscrit parfaitement dans le concept durable de la brasserie.
Après Beer For Future, nous proposons désormais également la populaire bière légère de Rittmayer en canette. La bière de campagne équilibrée impressionne par une variété de notes de houblon qui produisent en bouche des notes florales, herbacées et fruitées. Une boisson fraîche à l’amertume douce et délicieuse en bouteille et en canette !
Eau, malt d’orge , houblon