Fränkische Biere,Weizen,Mehrkornbiere

L'abondance des bières franconiennes semble presque infinie. Certains représentants traditionnels sont la Mönchsambacher Export, l'Aecht Schlenkerla Rauchbier Märzen, la Keesmann Herren Pils et la Rauchbier de la brasserie Spezial.

Le thème de la bière et de l'art brassicole franconien est très important dans les districts administratifs de Haute, Moyenne et Basse-Franconie. Il convient particulièrement de citer la Suisse franconienne, qui peut être fière de ses plus de 100 microbrasseries.

En ce qui concerne les bières de Franconie, une attention particulière doit également être accordée à la Haute-Franconie et en particulier à la grande région de Bamberg - c'est là que se trouve la plus grande densité de brasseries au monde et chaque amateur de bière y trouvera certainement sa bière préférée. Chaque année, d'innombrables foules de personnes affluent en Franconie pour déguster leur bière franconienne traditionnelle dans les caves à bière et les jardins à bière.

L'art brassicole franconien ne fait pas seulement battre les cœurs en Franconie. En raison de leur haute qualité et de leurs méthodes de production traditionnelles, les bières franconiennes sont également vénérées et appréciées au-delà des frontières de la Franconie. La demande internationale pour les bières franconiennes est également très élevée, car cette région est associée à la joie de vivre, à la sérénité et à la communauté.