Pour réussir en tant que brasserie, il est important d’être à l’écoute de son temps. Les brasseurs doivent savoir ce qui se passe actuellement sur la scène brassicole et de quoi les amateurs de bière du monde entier ont soif. Bien sûr, la plupart des brasseries ont leur propre style, mais elles ne peuvent pas échapper complètement aux diktats des tendances. Du moins pas s’ils veulent rester pertinents et réussir.
Avec sa dernière création, Born To Be Free, Orca Brau nous montre que l’équilibre entre votre propre signature et une bière tendance peut être atteint. Après de longues délibérations, Felix vom Endt et son équipe ont cédé à la pression des amateurs de bière et ont ajouté à leur gamme une version sans alcool. Cependant, pour rester fidèles à eux-mêmes, ils n’ont pas produit une bière sans caractère et sans fioritures sans révolutions, mais ont plutôt développé une bière blonde buvable avec moins de 0,5 % d’alcool en collaboration avec Freigeist Bierkultur. Le breuvage a été brassé dans la brasserie Vormann à Hagen et, une fois terminé, a été mélangé à une limonade piquante.
Le Radler sans alcool issu de la collaboration impressionne par son acidité fruitée, sa fraîcheur citronnée et son acidité houblonnée et se passe de la douceur collante familière à de nombreux Radler. Les brasseurs appellent affectueusement leur travail « limonade à la bière » et la dégustent sur glace les jours ensoleillés.
Boisson gazeuse : eau, sirop de fructose-glucose, jus de citron concentré, dioxyde de carbone, arôme naturel de citron, extrait de citron, stabilisant, gomme de caroube,
Bière : eau, malt d’orge , houblon, levure