Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le pain liquide Windsheimer est spécial à plus d’un titre.
Le type de bière est vraiment inhabituel : la bière dite au pain est brassée avec du vrai pain. Dans le cas de cet exemple, les produits de boulangerie proviennent de la boulangerie Wimmer à Windsheim et sont un pain fin au levain et au seigle. Afin de sauver le pain des poubelles, les gens ont commencé à brasser de la bière avec. Vous remplacez simplement une partie du malt par la pâtisserie. Ce processus confère à la bière un arôme de pain merveilleusement intense et garantit que moins de nourriture est jetée.
Mais ce n’est pas seulement l’ingrédient supplémentaire qui rend la bière spéciale ; Elle n'est pas produite dans les cuves en acier inoxydable d'une brasserie moderne, mais plutôt brassée selon la technologie de brassage traditionnelle et les équipements du bon vieux temps dans la Kraisdorfer Hofbräuhaus. Cette brasserie historique n'est plus en activité : elle fait partie du musée en plein air de Windsheim et sert normalement d'exposition. Une exception a été faite pour ce breuvage et le musée a permis à Christian Zwanzger de rouler sur l'ancien système.
La brasserie artisanale Zwanzger est membre de l'Association des brasseurs créatifs allemands et fait donc partie d'un nouveau mouvement innovant. L'association des jeunes brasseries s'engage à moderniser la situation juridique et brasse selon ses propres règles, qui prescrivent par exemple l'utilisation d'ingrédients naturels et interdisent la filtration et la dilution de la bière ainsi que l'utilisation d'extraits.
Eau, malt d'orge , pain (malt de seigle , levain de seigle , eau, farine de blé , sel marin, malt de seigle , levure), houblon, levure