Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Stöffla est l’un des fleurons de la brasserie Drei Kronen. Les brasseurs franconiens ont reçu pour cette création une médaille d’or au European Beer Star et leurs clients sont également enthousiasmés par la noble bière fumée en cave. La bière culte de Memmelsdorf en Franconie se distingue par une harmonie de fumée épicée et de houblons aromatiques de la région productrice de Spalt.
Savourer la bière commence par son aspect attrayant : la Stöffla coule dans le verre dans un or cuivré rouge rubis chatoyant et est couronnée d’une poignée de mousse à pores fins de couleur ivoire. De la splendeur rouge renard, l’odeur d’un feu de camp de fin d’été avec du pain en bâton flotte dans votre nez. La merveilleuse fumée est accompagnée de notes chaleureuses de jambon fumé et de levure. Le goût initial suit inévitablement et captive le palais avec un dioxyde de carbone finement pétillant, une sensation en bouche douce et un corps moyen. Un poème de malt fumé, de caramel délicatement fondant, de lard salé, de cassonade et de bois chouchoute les papilles et se termine par une finale mêlant une fumée douce à des notes amères et sucrées. Contrairement aux bières fumées de Bamberg les plus célèbres, l’exemple de la Memmelsdorfer brille par sa sobriété élégante et son harmonie délicatement équilibrée.
Avec son arôme fumé et ses douces notes maltées, la fine bière fumée de cave accompagne parfaitement les plats épicés. Cependant, on apprécie également la bière fumée en accompagnement délicat du dessert.
Eau, malt d’orge , houblon, levure