Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même si son nom ne le révèle pas immédiatement, la bière franconienne apporte une touche internationale à la large gamme de la brasserie du château d'Ellingen. La bière ne fait pas partie des classiques allemands terre-à-terre que la brasserie brasse habituellement, mais est plutôt une interprétation franconienne d'un style de bière anglais. Les brasseurs ont laissé libre cours à leur créativité et ont apposé leur propre empreinte sur la bière : la Fürst Carls Ale est une spécialité houblonnée à froid qui doit son goût raffiné aux variétés de houblon cultivées dans la région, Hallertau Mittel Früh et Gold.
Les houblons sont cultivés par le brasseur lui-même et impressionnent par leur régionalité, leur fraîcheur et leur goût.
La bière de fermentation haute a une teneur en alcool de 5,3 % et coule dans le verre dans un or ambré brillant. Un bouquet séduisant de notes de coing et de poire s'élève de la tête de mousse jusqu'au nez et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Cela révèle un corps léger avec un arôme doux et une légère carbonatation. Le malt forme une base douce au goût de pain fraîchement sorti du four et de céréales torréfiées. Le houblon s'harmonise avec des notes d'herbes, de cônes de houblon vert, d'agrumes juteux et d'herbe tondue. L'amertume reste discrètement en arrière-plan jusqu'à la finale et complète le plaisir de la bière avec une note croquante.
Eau, malt d'orge , houblon, levure