Le « clickbait » est un terme contemporain qui décrit un certain type de titre, d’image de couverture et d’accroche pour des vidéos ou des articles. Ces aperçus sont délibérément conçus pour être sensationnels, provocateurs ou exagérés afin de nous inciter à cliquer. Ce terme et ce phénomène ont émergé ces dernières années et sont devenus si courants qu’il faut des formulations et des images de plus en plus radicales pour obtenir la réaction souhaitée. Le contenu derrière le « clickbait » s’avère généralement peu captivant, informatif et spectaculaire, ce qui nous laisse déçus et agacés d’avoir été incités à cliquer.
La brasserie espagnole Cierzo nous attire avec un piège à clics complètement différent. Sa dernière IPA Hazy s’appelle ainsi, et elle tente de nous inciter à l’acheter grâce à neuf adorables chats sur l’étiquette. Même si le piège à clics de Cierzo ne tient pas tout à fait ses promesses – les neuf chats ne sont pas inclus –, il offre néanmoins un produit plus que satisfaisant. Cette India Pale Ale, dense et trouble, est brassée avec des houblons Cascade, Krush et Nectaron et enchante par une symphonie juteuse d’agrumes aux multiples facettes, de fruits tropicaux et d’une amertume harmonieuse.
Pas de chats, mais toujours fabuleux !
Eau, malt d’orge , houblon, levure, blé, avoine