La table est richement dressée : un panier de bretzels fraîchement cuits et parfumés est prêt, à côté un pot en grès de moutarde douce, de beurre fin, de persil fraîchement haché et au milieu une terrine de saucisses blanches fumantes. Que manque-t-il? Bière de blé!
Si nous pouvions recommander une boisson pour ce scénario et d'autres situations où vous avez une soif aiguë de bière, nous recommanderions l'Eschenbacher Weissbier. Le classique de la brasserie privée Eschenbach est déjà un succès en soi, mais combiné à un copieux petit-déjeuner à base de saucisse blanche, la bière de blé est un véritable succès.
L'infusion artisanale coule dans le verre dans des tons cuivrés et dorés chatoyants. Une couronne majestueuse de mousse crémeuse blanc cassé repose sur sa tête et son corps est traversé par d'épais voiles de levure. En plus de son apparence attrayante, un arôme puissant de pain aux bananes fraîchement sorti du four, de clous de girofle épicés et de céréales mûries au soleil vous incite à prendre une gorgée. Le test de dégustation révèle une bière veloutée et onctueuse avec un arôme fin : la banane mûre rencontre des épices chaudes, du malt robuste, une pointe de crème et une belle fraîcheur en bouche. Le blé impressionne par son élégante légèreté et n'est pas aussi lourd que certains de ses collègues. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent de la saucisse blanche classique, vous devriez combiner cette délicatesse avec un sandwich méditerranéen : un panini au pesto, tomates, mozzarella, roquette et un trait de vinaigre balsamique se marie étonnamment bien avec l'Eschenbacher Weissbier.