La brasserie privée Eschenbacher de la ville franconienne d'Eltmann propose une large gamme de classiques bavarois. Leurs bières sont simples, terre-à-terre et si agréables à boire qu'elles ont depuis longtemps trouvé des fans bien au-delà des frontières de la Franconie. La brasserie produit de la bière depuis le 18e siècle : à l'époque, elle était brassée principalement pour ses propres besoins et pour ceux de la famille, des amis et du quartier. Après l'ouverture du restaurant, la renommée de l'excellente bière d'Eschenbacher s'est rapidement répandue et la production a dû être augmentée pour répondre à la demande croissante. Aujourd’hui, la sélection Eschenbach compte un large public.
L’un des exemples les plus populaires de la gamme principale est le Kellerbier. Cette délicatesse traditionnelle coule dans le verre dans un or ambré délicat et trouble et est ornée d'une magnifique couronne de mousse blanche et dense. Un délicat parfum de brioche fraîchement sortie du four, de citron mûri au soleil et de levure épicée monte au nez. La première dégustation poursuit la première impression savoureuse : une harmonie attrayante de pain blanc fraîchement cuit, de houblons floraux, de fortes notes de levure, de citron acidulé et de malt fin chatouille la langue.
L'Eschenbacher Kellerbier est une bière robuste et terreuse avec une ligne claire et une agréable teneur en alcool de 5,2 %.