Les rivières, véritables artères vitales, serpentent à travers la campagne et offrent un habitat à la faune et à la flore. Elles abritent d'innombrables espèces animales et végétales, offrent refuge et qualité de vie aux habitants, embellissent le paysage et invitent à la baignade, à la pêche, au canoë, à la nage et à la sieste sur des matelas pneumatiques. En automne, d'épais nuages de brouillard s'accumulent au-dessus des rivières, plongeant les environs dans une atmosphère mystique ; en été, leurs eaux vives offrent une fraîcheur et un rafraîchissement exceptionnels.
Nous ne sommes pas les seuls à aimer les rivières : Cierzo Brewing a récemment créé une bière hommage aux fleuves de son pays d'origine. Le Douro et l'Èbre, deux rivières situées à proximité immédiate de la brasserie espagnole, ont inspiré River Mist, une IPA néo-zélandaise brassée avec les houblons Galaxy, Motueka, Nelson Sauvin et Riwaka. Cette bière puissante titre 6,0 % d'alcool par volume et équilibre ses saveurs tropicales et herbacées avec une impressionnante amertume de 60 unités.
Fidèle à son nom, River Mist coule dans le verre dans une brume dorée baignée de soleil, ornée d'une petite couronne de mousse blanche. Un cocktail tropical de raisins blancs, de fruits de la passion et d'agrumes se mêle à des herbes épicées pour créer une symphonie estivale qui imprègne à la fois l'arôme et la saveur. Un hommage triomphal aux rivières de la terre !
Eau, malt d’orge , houblon, levure, blé, avoine