Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En Franconie, la Zwickel, souvent orthographiée Zwickl, est un classique absolu : la bière de cave forte se marie à merveille avec la cuisine régionale et complète les rôtis, les raviolis, le chou de Milan et les snacks avec des épices merveilleusement délicates et une savoureuse variété de malts. Autrefois, le gousset était laissé au brasseur, mais aujourd’hui, nous en profitons tous.
La Zwickelbier de la Brauhaus am Kreuzberg est un représentant extrêmement réussi de son genre. La bière de cave apporte 4,9 % d’alcool à la table et fait une assez bonne impression visuelle : la bière coule dans le verre dans un rouge cuivré clair et fin et est décorée d’une belle couronne de mousse blanche et crémeuse. Un bouquet d’herbe verte tondue et luxuriante, de pain frais du four, de céréales mûries au soleil, de levure épicée et d’oranges juteuses monte au nez et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Celui-ci révèle un corps correct avec une légère récidive. Des notes corsées de pain cuit au four sur pierre, de miel, de céréales, de caramel et de noisettes grillées représentent le malt, tandis que le houblon apporte des notes florales, des notes acidulées d’agrumes, des herbes épicées et une amertume harmonieuse. Le plaisir de la bière se traduit par une finale vive et amère qui vous donne soif de la prochaine bouteille.
La Zwickelbier de la Brauhaus am Kreuzberg est une bière de cave terre-à-terre de style franconien - la boisson parfaite pour étancher votre soif de bière !
Eau, malt d’orge , houblon, levure