Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Josefi Bock est une spécialité saisonnière extrêmement appréciée, notamment en Bavière. Chaque année, la bière bock intense est brassée en hiver afin de pouvoir être servie à temps pour la fête de la Saint-Joseph en mars. Saint Joseph est non seulement le père adoptif de Jésus mais aussi le saint patron des brasseurs. Il garde une main vigilante sur les bouilloires et les cuves de brassage, veille au succès de la bière et protège les brasseurs.
En guise de remerciement, de nombreuses brasseries brassent chaque année un Josefi Bock très spécial, qui est tiré le 19 mars. Comme cette fête tombe au milieu du Carême, le Josefi Bock est particulièrement nutritif et riche. Avec une forte teneur en alcool de 7,5 % et un caractère malté intense, le Josefi-Bock de la Ellinger Schlossbrauerei ne fait pas exception. La bière brune se distingue par des notes épicées de miel, une saveur de caramel et une portion supplémentaire de malt.
Le Bock en l'honneur de Saint Joseph coule dans le verre dans un marron opale et présente un délicat reflet rouge cuivré. La bière sent séduisantement le caramel noir, les noix grillées et le miel crémeux. Le premier verre révèle un corps puissant avec des notes alcoolisées chaleureuses et bien intégrées au goût. Au goût, le Bock impressionne par des notes de malt grillé, de pain frais du four, de baies séchées, de sirop d'érable et de noix. Les houblons apportent une fine acidité et une note d'agrumes ludique.
Le régal parfait pour le Carême austère !
Eau, malt d'orge , houblon, levure