Wegbier, également connu sous le nom de Wegseidla en Franconie, est une nécessité absolue, surtout en été. Chaque fois que nous devons parcourir des distances plus ou moins grandes après le travail (et même avant le week-end), nous emportons une bouteille de bière pour étancher notre soif. Cette collation à la bière nous donne de l’énergie, nous motive à nous promener et nous remonte le moral, même si l’itinéraire traverse une zone industrielle ou est terriblement long.
Les brasseurs d’Aufsesser sont des professionnels en matière de provisions. Ils ont écouté notre soif mobile de bière et ont créé le label Wegseidla. Sous l’égide de cette marque, l’équipe a créé une petite mais fine sélection de copains de course à boire. En plus de Vollbier , Radler et d’une édition spéciale hiver, il y a eu récemment une édition été. Cette version est plus légère que les autres bières et compense les révolutions réduites par une augmentation juteuse du houblon.
Cette bière d’été légère a une faible teneur en alcool de 3,7 % et se distingue par sa grande buvabilité. Bien qu’il n’ait pas été filtré, il coule dans le verre dans un or pâle limpide et se décore d’un voile de mousse éphémère. Parce que vous avez rarement un verre avec vous lorsque vous êtes en déplacement, le goût est bien plus important que l’apparence et est convaincant dans tous les domaines. Le Wegseidla d’été est corsé et tout simplement délicieux !
Eau, malt d’orge , houblon, levure