Noël houblonné ! Commandez avant le 18/12/2025, 23h59 et recevez votre commande garantie avant Noël !*
Dans leur quête de la saveur ultime, les brasseurs d’aujourd’hui ne reculent devant aucun sacrifice. Ils recherchent sans cesse de nouvelles matières premières, expérimentent des techniques de brassage et des méthodes innovantes, échangent des idées avec leurs confrères du monde entier et traquent les variétés de houblon les plus rares et les plus aromatiques. Ils ne travaillent plus exclusivement avec du houblon frais, séché ou en pellets. Des fournisseurs de houblon ingénieux ont mis au point des produits qui extraient un maximum d’arômes de cet or vert. L’huile Nelson Sauvin Amplifire™, lancée par le géant néo-zélandais du houblon Clayton Hops, en est un exemple.
Cette huile soluble dans l’eau est extraite du cône de houblon frais le jour de la récolte et confère à la bière la saveur incomparable des fleurs fraîchement cueillies. Ce liquide peut être utilisé pour le houblonnage à cru et apporte des notes de fruits blancs, de groseilles vertes et de vin blanc sec.
Par exemple, la bière Hopzz_Incline de Pinta. Dans le cadre de sa gamme Hopzz de bières fortement houblonnées, la brasserie polonaise a créé une bière spéciale autour de ce tout nouveau produit. Elle présente une robe or vieil or riche et trouble, surmontée d’une mousse dense couleur ivoire. Au nez et en bouche, les arômes sont dominés par le raisin blanc, la groseille à maquereau acidulée et une pointe d’élégant vin blanc. Excellente !
Browar PintaEau ; Malt d’orge ; Malt de blé ; Flocons d’avoine ; Maltodextrine ; Houblon ; Levure