La bière est souvent bien plus qu'un simple plaisir : elle peut raconter des histoires, évoquer des souvenirs, susciter des émotions et honorer ceux qui ont laissé une trace durable. La Trappe Isid'or est une telle bière. Elle a été brassée en 2009 pour célébrer le 125e anniversaire de l'abbaye Notre-Dame de Koningshoeven à Berkel-Enschot, aux Pays-Bas, et rendre hommage à l'homme qui a fondé la tradition brassicole du monastère : Frère Isidore. Premier maître-brasseur de l'abbaye, il a posé, en 1884, les bases de l'histoire de cette brasserie trappiste historique.
Isid'or dévoile une robe rouge rubis chatoyante, cuivrée et dorée, ornée d'une mousse blanche délicate et crémeuse. Le nez dévoile un jeu complexe d'arômes de fruits mûrs, d'herbes délicates et de nuances florales rappelant un jardin monastique luxuriant et fleuri à la fin de l'été. La bouche révèle un équilibre harmonieux. L'attaque fruitée apporte en bouche la douceur de notes maltées et caramélisées. Des notes florales, des herbes terreuses et une légère amertume complètent élégamment le goût.
Avec 7,5 % d'alcool par volume, l'Isid'or est robuste sans être trop forte. Elle accompagne à merveille les légumes grillés, le gouda affiné, les viandes rôties ou le délicat chocolat au lait. Une bière qui allie tradition, savoir-faire et tranquillité monastique à chaque gorgée ; elle est disponible en petites et grandes bouteilles à partager !
Eau, malt d’orge , malt de blé , sirop de glucose, houblon, levure, sucre