L’ajout de sucre fait l’objet de vifs débats dans les cercles brassicoles. Les représentants de la loi bavaroise sur la pureté s’y opposent catégoriquement et désapprouvent les créations qui contiennent ne serait-ce qu’un grain de sucre ; d’autres vantent le sucre comme moteur de la fermentation et en Belgique, l’ajout de matière première est même une tradition. De nombreuses bières belges continuent de mûrir en bouteille et ne développent leur caractère équilibré et aromatique qu’au cours de ce processus.
La triple de La Trappe subit également une fermentation supplémentaire après la mise en bouteille et doit à cette étape son intensité complexe. Le repos est une partie essentielle du travail des moines trappistes, qui est également pris très au sérieux lors du brassage. Il y a de la force dans la paix, comme le prouvent les bières exceptionnelles de la Bierbrouwerij de Koningshoeven.
La Trappes Tripel est une bière primée qui promet du plaisir dès le premier instant. Dans le verre, le classique belge séduit par son corps doré profond et sa mousse aux pores denses et légèrement teintés. Au nez, des notes de malt fin et de pain frais et de génoise aérienne se combinent avec des notes florales de houblon et de fruits lourds pour créer un mélange irrésistible qui se reflète dans le goût. La Tripel au label Trappiste impressionne par son arôme harmonieux, son caractère corsé et sa bouche merveilleusement douce et veloutée.
Eau, malt d’orge , sirop de glucose, houblon et levure