La Trappe Witte Trappist est la première bière blanche portant le rare sceau Trappiste au monde. Une douzaine de brasseries sont autorisées à appeler leurs créations bière trappiste et doivent respecter toute une série de règles strictes pour recevoir cette distinction. Le plus important est que la bière doit être fabriquée sous la surveillance de moines trappistes. Dans de nombreux cas, les moines brassent même la bière eux-mêmes.
La Trappes White Ale est une spécialité de bière jaune délicate qui impressionne par sa douceur veloutée, son caractère malté équilibré et sa fine acidité. La carbonatation acidulée confère à la bière une élégance et une légèreté particulières : des milliers de petites perles laissent danser les arômes sur la langue et font de la Witte Trappist un plaisir de bière rafraîchissant. Le travail aromatique des moines a de nombreux fans aux Pays-Bas et y a déjà reçu plusieurs prix prestigieux. Aujourd’hui, cette bière délicieuse conquiert les pays germanophones et étanche ici aussi les soifs aiguës de bière.
La bière blonde légère présente un léger trouble dans le verre et est décorée d’une couronne stable de mousse blanche comme neige. Des arômes de malt de blé légèrement torréfié, de houblon floral, d’agrumes acidulés, de pêche, d’abricot, de poivre blanc et de clou de girofle traversent comme un fil conducteur l’arôme et le goût et font de La Trappes Witte Trappist un véritable délice culinaire.
Eau, malt d’orge , malt de blé , sirop de glucose, houblon et levure