L’élégance est un attribut longtemps associé exclusivement au vin dans le cadre des boissons alcoolisées. Les bières étaient buvables, savoureuses ou copieuses, mais elles étaient rarement décrites comme élégantes. L’émergence du mouvement de la bière artisanale a provoqué un changement de paradigme : le nombre de styles de bière courants sur le marché s’est multiplié et la bière est devenue un produit fabriqué avec soin et apprécié avec attention. La sophistication et l’élégance sont arrivées sur les étagères de la bière et les bières sont devenues plus complexes, plus profondes et plus délicieuses.
La brasserie Kronenbourg 1664 existe depuis près de 75 ans et a largement bénéficié de cette mutation. Leur 1664 Blanc a toujours été élégante, mais les palais des amateurs de bière ne sont que maintenant prêts à reconnaître cette finesse.
La bière dorée au fin trouble est ornée d’une couronne aérienne de mousse blanche et dégage un parfum fruité. Des notes d’agrumes gorgés de soleil, d’orange juteuse, d’abricot mûr et de pêche veloutée remplissent le nez et donnent soif dès la première gorgée. La première boisson révèle un corps léger avec une teneur en alcool modérée de 5,0% et un caractère rafraîchissant. Des arômes d’écorce d’orange, de houblon floral, de pêche blanche et de coriandre terreuse s’épanouissent sur une base croquante de blé soyeux. Une amertume claire, nette et subtile imprègne le plaisir de la bière et complète harmonieusement le plaisir de la dégustation.
Eau, malt d’orge , blé , sirop de glucose, caramel aromatique, arômes, extrait de houblon, stabilisant : gomme d’acacia (E414), zeste d’orange, coriandre