Zum Löwenbräu

Le point culminant incontesté de la petite commune de Neuhaus près d'Adelsdorf est le magnifique château entouré de douves et les étangs environnants. Avec son dôme à bulbe, le château domine les toits de la ville et attire les visiteurs. En plus de ce magnifique bâtiment, Neuhaus propose un certain nombre d'autres monuments architecturaux tels que l'église Saint-Matthäus, une chapelle et quelques beaux bâtiments résidentiels historiques sur la Schlossstrasse. Une brasserie est l'une des attractions du village depuis un peu plus de 275 ans.

Dix générations de propriétaires amateurs de bière

La brasserie Zum Löwenbräu a été fondée en 1747 par Johann Adam Wirth et son épouse Barbara Seyfahrt. Aucun d’eux n’est originaire de Neuhaus, la raison pour laquelle ils se sont installés ici reste donc un peu mystérieuse. Ils ont probablement simplement apprécié le paysage idyllique et les sympathiques habitants de Neuhaus. En plus de leur brasserie, le couple exploite une auberge, une ferme et une tonnellerie. Johann était brasseur et boucher de formation et a transmis sa passion pour le jus d'orge à ses descendants : jusqu'à aujourd'hui, il y a eu et il y a au moins une personne dans chaque génération qui a appris ce métier. La brasserie a survécu aux turbulences des deux guerres mondiales en grande partie indemne et, pendant près de trois siècles, l'ancienne brasserie a été rénovée et modernisée. Ils agrandirent les locaux, construisirent une nouvelle auberge, une brasserie et une distillerie de schnaps et se firent une bonne réputation grâce à leur bière terre-à-terre.

Traditionnellement franconien

Aujourd'hui, la 10ème génération de la famille Wirth est à la tête de l'entreprise et perpétue l'héritage de Johann et Barbara vers l'avenir avec fierté et idées nouvelles. Ce qui reste, c'est le soin, la passion et le dévouement avec lesquels la bière est brassée. Des matières premières sélectionnées dans les environs immédiats, une eau cristalline provenant du puits de la maison et des recettes transmises de génération en génération constituent la base d'excellents brassins. Sur le plan stylistique, le cœur de gamme se trouve en Franconie. Les classiques du brassage franconien et bavarois peuplent les rayons. A diverses occasions tout au long de l'année, des spécialités de saison comme la Bockbier Starker Löwe ou la Starkbier Fest Löwe , sont un peu plus sophistiquées et puissantes que le reste de la gamme. La brasserie Zum Löwenbräu est l'une des dernières à pratiquer encore la tradition du brassage maison. Autrefois, vous pouviez acheter de la jeune bière fraîche à la brasserie, la stocker et la faire vieillir dans votre propre cave à la maison. Cette coutume a en grande partie disparu, mais au Löwenbräu, vous pouvez toujours faire remplir votre propre fût de bière tous les mercredis et conserver le breuvage à la maison.


Disponible chez nous

(0)
€ 2,90
MEHRWEG 0,50 L Flasche - € 5,80 / LTR
2 Résultats

Zum Löwenbräu OHG
Neuhauser Hauptstraße 3
91325 Adelsdorf

Deutschland DE

https://brauerei-zum-loewenbraeu.de/

Découvrez d’autres brasseries.