Le lion dans les armoiries de la brasserie Zum Löwenbräu de Neuhaus près d’Adelsdorf n’est pas seulement la mascotte et l’homonyme de l’entreprise, on le retrouve également dans le titre de nombreuses bières. L’une de ces pièces brassicoles est le Fest Löwe. La famille Wirth a conçu cette bière de fête pour les moments privilégiés de la vie. Ils l’utilisent eux-mêmes lorsqu’une semaine s’est particulièrement bien déroulée, lorsqu’ils accueillent une nouvelle bière dans la gamme ou un nouveau petit-enfant dans la famille, lorsqu’il y a un anniversaire, une fête ou un anniversaire à célébrer ou lorsqu’ils ont eu une dure journée et ont besoin d’un peu d’encouragement.
Le Festival Lion coule dans le verre dans un or ambré de bon augure et empile une magnifique couronne de mousse légèrement teintée sur le corps opaque. Un pot-pourri de pain fraîchement sorti du four, de malt épicé, de caramel noir et de délicates herbes sauvages remplit l’air et promet un plaisir savoureux. Le goût initial est corsé et présente une texture soyeuse qui repose doucement sur la langue. Des notes de céréales mûries au soleil, d’épices pour pain, de caramel crémeux et de noix confites captivent le palais. Une amertume florale et subtilement fruitée souligne les arômes maltés et termine le plaisir bière sur une finale sèche.
La brasserie Zum Löwenbräu a créé une fabuleuse bière de festival qui se distingue par son caractère buvable, ses belles épices et son équilibre subtil.
Eau, malt d’orge , houblon, levure