Afin de donner à ses créations puissantes l’apparence adéquate, Schorschbräu embouteille depuis un certain temps déjà des bouteilles avec un aspect grès et un sceau de cire. Les bières de la brasserie franconienne ont une teneur en alcool nettement supérieure à celle de la plupart des bières du monde, entre 13 et 57 pour cent, et le nouveau design représente de manière impressionnante l’importance de ces œuvres d’art.
L’une de ces élégantes bouteilles contient la Schorsch Blonde 14% Imperial Brut Ale. Ce brassin allie le caractère expressif de l’Imperial Ale à l’élégante légèreté et à la vivacité d’un Brut classique. L’aspect ludique et fruité est obtenu grâce à l’utilisation de levure de vin mousseux et au houblonnage à froid avec la variété Hallertauer Blanc, tandis qu’une recette de bière bock forte constitue la base.
La beauté blonde écrite par Schorsch Tscheuschner se présente dans le verre dans une orange ambrée aux reflets or miel et dégage un parfum qui rappelle le vin mousseux ou blanc. Une touche de malt et une pincée de houblon vert créent des nuances intéressantes et vous incitent à prendre la première gorgée. Le goût initial révèle un fantastique jeu d’arômes qui combine habilement des composants de vin blanc sec, une acidité fruitée, des notes de houblon et des notes douces de céréales dans un ensemble buvable. Les 14,0 % sont magistralement intégrés dans l’ensemble et délivrent une chaleur agréable qui se propage dans le corps et l’esprit après seulement quelques gorgées.
Eau, malt d’orge , houblon, levure