Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La légalisation du cannabis a suscité de vives discussions et beaucoup d’agitation en Allemagne. Si certains sont contents et ont immédiatement passé commande d’une tente de culture, d’un pH-mètre et de pots carrés, d’autres sont critiques et craignent les conséquences. Chez Bierothek®, nous restons fidèles à la devise « Attendez et buvez de la bière ».
La boisson idéale pour s’asseoir et attendre vient de la plume du maître brasseur exceptionnel David Hertl de la brasserie Hertl : le fou Franke est connu pour ses créations de bière inhabituelles et est bien sûr parmi les premiers à voir le cannabis comme une opportunité de brassage. Parce que l’expertise de David concerne les cônes et non les bourgeons, les équipes Grasshopper Crew et HempAge l’ont soutenu à titre consultatif. Ensemble, ils ont choisi une variété qui entre dans la catégorie du chanvre industriel et ne possède aucune propriété psychoactive. Cela aurait été trop bien !
Au contraire, la plante dégage un arôme fin qui s’harmonise à merveille avec le goût naturel du houblon, du malt et de la levure. L’habile maître brasseur a bourré son infusion de fleurs de chanvre : cette technique est en fait appelée houblonnage à froid et consiste à ajouter du houblon au moût de bière refroidi. Dans le cas du chanvre de Franconie, le houblon a été remplacé par du chanvre – du chanvre froid, pour ainsi dire.