Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lorsque David Hertl a repris la production de bière de l’ancienne brasserie Eichhorn à Forchheim, il lui tenait particulièrement à cœur de perpétuer la tradition de l’Eichhorn. Avec l’aide de l’ancien maître brasseur Kunner Greif et des recettes transmises de génération en génération, il brasse individuellement les spécialités populaires de l’Eichhorn. Il poursuit ainsi sans interruption les activités brassicoles de la plus petite brasserie de Forchheim, même si la brasserie historique du centre-ville a dû fermer ses portes.
La bière légère est un point fort de l’assortiment de la brasserie franconienne. En plus de la brasserie et du restaurant attenant, la famille Greif dirigeait et exploite une cave à bière où la bière légère est la bière pression la plus populaire. Ce n’est pas étonnant, car le bel équilibre du houblon et du malt s’harmonise parfaitement avec les collations copieuses du café en plein air. Grâce aux efforts courageux de David Hertl, la savoureuse bière légère continuera d’être disponible dans la cave.
Le classique coule dans le verre (ou la cruche) d’un or clair et est décoré d’une jolie tête de mousse. Un parfum de malt épicé remplit le nez et promet une expérience bière corsée. L’attaque gustative est immédiate : des notes de céréales, soyeuses et corsées, envoûtent le palais et chatouillent les papilles avec une belle douceur et une délicate amertume qui apporte de subtils arômes de torréfaction. Une touche de houblon aux herbes complète le goût.
Eau, malt d’orge , houblon, levure