Il y a plusieurs millions d’années, les dinosaures régnaient sur notre planète et dominaient la chaîne alimentaire, jusqu’à leur disparition soudaine qui mit fin à l’Âge des Géants. Pourtant, on retrouve encore aujourd’hui des traces de cette époque fascinante : fossiles, squelettes, empreintes pétrifiées, et même une bière qui, du moins de nom, est un vestige de cette époque préhistorique : la Dinomite ! de Gekko Brewing, brassée en collaboration avec les Neonraptors de Nottingham, passionnés de dinosaures, représente ces animaux disparus avec un corps massif, une vive intuition à 8 % d’alcool et une saveur corsée.
Mais rassurez-vous, cette Double IPA à l’avoine est tout sauf agressive. Bien au contraire : elle caresse le palais d’une texture veloutée et se boit dangereusement. Gorgée d’une généreuse dose de Simcoe, de Centennial et de Luminosa, la puissante bière tropicale, Dinomite!, apporte au verre des notes explosives de pêche juteuse, d’écorce d’orange confite et de résine de pin.
Visuellement, la Double IPA à l’avoine 8 % présente une robe jaune paille trouble, avec une mousse blanche, riche et volatile. Le nez dévoile des notes d’agrumes, de fruits tropicaux mûrs et une pointe de pamplemousse. L’avoine offre une bouche onctueuse qui porte harmonieusement les notes fruitées et offre une base stable contre l’amertume vive.
Dinomite! est un véritable fossile gustatif qui allie la puissance préhistorique des dinosaures à des techniques de brassage de pointe et à des variétés de houblon tendance. Un classique instantané !
Eau, orge, avoine, blé, houblon, levure