Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : NEIPA
Si vous lisez les étiquettes des bières artisanales actuelles, vous rencontrerez de plus en plus de variétés de houblon portant le surnom de Cryo. Cet ajout fait référence à une technique de traitement spéciale utilisée pour traiter l’or vert. La plante est refroidie à des températures extrêmement basses grâce à l’azote liquide. Au cours de ce processus, la lupuline, responsable du goût de la bière, est extraite puis pressée en granulés de houblon puissants. Ce produit final est nettement plus intense que ses homologues traditionnels et a donc le même effet sur l’arôme d’une infusion en plus petites quantités.
Si vous voulez vous convaincre de la puissance du houblon traité cryogéniquement, vous pouvez déguster Castellós No Justice. La délicieuse IPA de Nouvelle-Angleterre d’Espagne est élaborée avec les variétés de houblon Amarillo et Citra dans la version Cryo et apporte dans le verre une symphonie juteuse d’ombelles vertes, d’écorces d’agrumes et de pêche de vigne mûre.
La création de la Castelló Beer Factory se présente dans un jaune ocre fort et trouble avec une couronne de mousse blanche à pores fins. Une fleur de houblon claire monte au nez et promet un délice houblonné. Le goût initial est en conséquence : des notes de cônes de houblon fraîchement récoltés rencontrent en bouche un zeste d’orange ensoleillé, une résine de pin, une pêche et des agrumes acidulés. Une amertume vive mais pas trop forte combine les arômes dans une harmonie buvable avec du mordant et un potentiel addictif.
Eau, orge , avoine , blé , houblon et levure