Bien que les brasseurs de Rye River Brewery soient originaires d’Irlande et non de la côte ouest des États-Unis, ils maîtrisent toujours assez bien le style de bière de là-bas. La version de Rye River d’une IPA de la côte ouest est une bière percutante avec une forte dose de houblon et deux types de malts fins.
Leur Big Bangin’ India Pale Ale a une teneur en alcool de 7,1 % et fait ressortir chacune de leurs innombrables nuances de saveur des houblons Columbus, Mosaic et Simcoe.
Rye Rivers West Coast IPA se présente dans un ton doré profond dans le verre, un voile éphémère de mousse blanche repose sur le corps délicatement trouble. Au nez, le malt caramel rencontre l’orange juteuse, la mangue mûre, le fruit de la passion exotique et une touche épicée de résine de pin. Le bouquet IPA parfait ! Et le goût de l’IPA irlandaise est également parfait : le malt forme une base douce au goût de caramel, à laquelle s’ajoutent progressivement des notes juteuses d’agrumes acidulés, d’ananas doré, de fruit de la passion, de mangue et de goyave. Le spectacle fruité est complété par les arômes d’herbe fraîchement tondue, d’herbes aromatiques et de résine fine. Les révolutions sont intelligemment intégrées au goût et sont à peine perceptibles. La finale, comme l’ensemble de la bière, est houblonnée et présente des notes d’agrumes frais ainsi qu’une amertume délicatement équilibrée.
La Big Bangin’ IPA de Rye River est une India Pale Ale à succès, fruitée, juteuse et agréablement amère.
Eau, malt d’orge , houblon, levure