Le rétro est à la mode et ce depuis un moment. Après des années à rire secrètement du mobilier démodé du salon de grand-mère et des vêtements poussiéreux de tante Ilse, nous avons désormais envie de posséder des fauteuils en forme d’œuf et des pantalons larges. Les tendances sont un cycle sans fin et ce n’est en fait qu’une question de temps avant qu’elles reviennent et soient plus chaudes que jamais. Même les pires péchés de la mode et du design (nous pensons aux épaulettes, aux murs de placard en bois massif et aux mulets) font leur retour à un moment donné.
La brasserie irlandaise Rye River est également prise par la fièvre du rétro et nous fait voyager dans le temps jusqu’aux débuts de l’India Pale Ale avec sa Retro IPA. Et cela ne signifie pas la naissance de la bière artisanale dans les années 1990, mais plutôt l’époque à laquelle la bière légendaire a été créée. Les racines de l’IPA se situent dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. A cette époque, l’IPA extra-forte a été créée pour être envoyée dans les colonies de l’Inde.
Mais revenons au présent. La Retro IPA de Rye River Brewing apporte dans le verre une intensité de notes de malt corsées inhabituelle pour le style : le caramel délicatement fondant rencontre le grain robuste, les houblons Cascade et Columbus complètent le jeu aromatique avec des nuances florales, herbacées et fraîches d’agrumes. .
Eau, malt d’orge , houblon, levure