Les brasseurs de Stone Brewing peuvent facilement être décrits comme des pionniers du mouvement de la bière artisanale. Les pionniers de la côte ouest des États-Unis ont brassé de la bière artisanale dans les années 90 et ont offensé certains buveurs de bière conventionnels avec leurs créations remplies de houblon. À cette époque, les India Pale Ales ne faisaient pas encore partie de la liste des styles de bière connus et le houblon était encore utilisé en quantités modérées, à peine perceptibles. Stone Brewing met un terme avec goût à cette agitation tranquille.
Aujourd’hui, les brasseurs d’avant-garde jonglent avec plus de houblon que jamais, et leurs bières intenses ne font qu’offenser les traditionalistes. Tout le monde apprécie le feu d’artifice du houblon, la forte amertume et les diverses nuances gustatives que les têtes de houblon tirent des cônes.
L’un de leurs chefs-d’œuvre absolus est une merveilleuse bière portant le simple nom de Hazy IPA : cette bière richement trouble a une teneur en alcool douce de 6,7 %, est un peu plus douce que ses collègues à l’amertume vive et est brassée avec les variétés de houblon Sabro, Azacca et El Dorado. . Bien qu’aucun fruit n’ait été mis dans la bouilloire, la Stone’s Hazy IPA a le goût d’un cocktail composé exactement de cela : un raz-de-marée d’orange juteuse et ensoleillée rencontre du citron acidulé, du melon mûr, de la mangue dorée et de l’ananas exotique. Le tsunami fruité envahit le palais avec une texture crémeuse et une amertume douce et contenue.
Eau, malt d’orge , blé, avoine, houblon, levure