Un instrument joue un rôle particulièrement important dans la musique du groupe Metallica : la basse donne aux chansons leur caractère mélodique et leur fameuse dureté. Les légendaires solos de guitare confèrent aux musiciens une renommée éternelle et envoient leur public en extase. Les sons de la basse électrique sont indispensables, surtout dans le genre métal.
La dextérité et la grande popularité des bassistes leur valent une grande admiration et de nombreux fans - c’est précisément pour cette raison que bon nombre d’entre nous ont commencé à apprendre à jouer de la basse. Si l’on veut devenir vraiment bon, il faut beaucoup de patience et une grande tolérance à la douleur : les débutants en particulier ont le bout des doigts ensanglantés lorsqu’ils frottent vigoureusement les cordes, mais les professionnels doivent aussi souffrir lors des concerts et des répétitions.
Le plectre apporte une solution. Ce petit outil est également appelé médiator ou plek en abrégé et permet au musicien d’obtenir des sons plus forts et plus pointus de son instrument avec moins d’effort et de sang. Le médiator est également un joli souvenir de concerts et peut exprimer avec style votre admiration pour un groupe. Bien entendu, la marchandise du groupe Metallica comprend également un plectre. La partie pratique réside dans le design de la bière du groupe et se distingue par sa fonctionnalité et son superbe look.