Les oranges sont l’un des agrumes les plus populaires. Vous pouvez les éplucher et les manger nature ou en extraire le jus. Cependant, vous pouvez également préparer toute une gamme de plats délicieux avec. Nous aimons les gars jaunes ensoleillés dans les salades, par exemple. Pour ce faire, on retire les filets entre les peaux et on les sert avec du fenouil finement tranché et une vinaigrette à base d’huile d’olive pressée à froid, de vinaigre balsamique blanc et de miel. Le tout est assaisonné de sel marin et de poivre fraîchement moulu et constitue un délice culinaire été comme hiver.
Ce que la brasserie Espiga concocte à partir des oranges n’est pas moins agréable : à partir de fruits biologiques gorgés de soleil de Valence, à moins de trois heures de route, l’équipe brasse une bière non conventionnelle qui allie le goût des oranges fraîchement pressées à un houblon doux et des levures sauvages.
La création s’appelle Orange Is My New Love et est composée de deux types de moûts. Une partie est un moût d’orange fermenté avec des bactéries lactiques et complété par du jus d’orange fraîchement pressé, l’autre est un moût fermier enrichi de houblon Cascade et dont la fermentation a été déclenchée par des levures sauvages. Ensemble, ils produisent une bière fine avec du dioxyde de carbone vif, une forte teneur en alcool de 7,0 %, un corps complexe et l’élégant acide fruité des oranges fraîchement récoltées.
Eau, malt d’orge , malt de blé , flocons d’avoine , flocons de blé , oranges, levure