Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
À Memmelsdorf, en Franconie, de nombreuses manifestations ont lieu tout au long de l’année, mais le point culminant incontesté du calendrier est la foire paroissiale. Dans le dialecte local, cet événement est affectueusement appelé Kerwa et comprend généralement quatre jours de célébration. Les traditions de la foire de l’église comprennent la mise en place de l’arbre de la foire de l’église, la musique et la danse, le petit-déjeuner à la saucisse blanche, le bol d’abattage (un plat copieux composé de divers morceaux de viande, de saucisses et d’abats et servi avec de la choucroute et des boulettes) et la dégustation d’un bière de fête brassée spécialement pour l’occasion par le Maire de la commune. À Memmeldorf, la brasserie Drei Kronen fournit habituellement cette bière de fête.
Cette année, l’équipe a imaginé une délicieuse marche festive juste à temps pour les festivités du mois d’août. Le breuvage apporte une teneur en alcool festive de 5,6 % à la table et est présenté dans un vieil or brillant et cristallin. Une couronne aérienne de mousse blanche repose sur la bière et sent de manière tentante le grain mûri au soleil et un soupçon de houblon amer. L’attaque initiale suit cette harmonie olfactive et marque avec de belles épices, des nuances de malt variées et une finale aux accents de houblon.
La brasserie Drei Kronen présente un Märzen classique, qui couronne chaque célébration par sa buvabilité. Le Kerwa Festmärzen se marie aussi bien avec le bol d’abattage traditionnel qu’avec des plats plus légers comme le poulet ou les salades.
Eau, malt d’orge , houblon, levure