Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Outre la célèbre Schlenkerla de Bamberg, il existe dans la ville cathédrale une autre brasserie spécialisée dans la bière fumée. La brasserie Spezial est une brasserie traditionnelle établie de longue date dans la ville classée au patrimoine mondial et un conseil d'initié absolu pour tous les amateurs de bières brunes et fumées fortes.
La bière fumée spéciale est le classique de la gamme, tandis que leur blé fumé est une véritable spécialité. La spécialité fumée coule dans le verre dans un ton ambré sombre et trouble et forme une belle mousse blanche. Au versement, un merveilleux bouquet d'arômes fumés et fruités s'élève de la mousse onctueuse. Un bon nez de banane et d'écorce d'orange, épicé d'un soupçon de clou de girofle, rencontre le parfum incomparable d'un feu de camp de fin d'été. À la dégustation, le Bamberger Weizen original se présente merveilleusement rond : une douceur agréable rencontre un arôme fumé doux mais épicé sur la langue. Un malt doux et caramel s'associe à une banane mûre et une touche de levure pour créer un ensemble sucré, les houblons apportent une bonne amertume aux aromatiques. Après le subtil arôme de fumée du début, la finale est merveilleusement fumée et complète chaleureusement le plaisir de la bière.
Nous aimons particulièrement bien le blé fumé de Spezial avec une collation copieuse. Du pain au levain frais sorti du four en pierre, du fromage en brique, des cornichons, une bonne moutarde et du bon blé fumé - que demander de plus ?
Eau, malt de blé , malt d'orge , houblon, levure