Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Bière ou vin ? Cette décision est prise pour vous avec la création brau.nett de Kuehn Kunz Rosen : La brasserie de Mayence s'est associée à son ami et vigneron KaiSchätzel de la cave Schätzel et a créé une fusion de bière et de vin. Les fins raisins blancs de Nierstein am Rhein sont écrasés et fermentés avec le moût de bière. Le résultat est une bière finement trouble aux notes merveilleusement élégantes.
Brau.nett coule dans le verre dans un or clair délicatement trouble et est couronné par une mousse blanche et aérienne. Des arômes pétillants de raisins blancs, des notes de malt léger, de houblon fin et une subtile note d'agrumes se dégagent de la mousse moelleuse. Le premier goût révèle une bière légère avec une fine carbonatation. Le dioxyde de carbone pétillant danse sur la langue et donne à la bière une merveilleuse fraîcheur. Un jeu d'arômes élégant se déploie en bouche : la pomme verte croquante s'attaque au nez et s'accompagne de notes d'agrumes aigres-douces. Le malt forme une base subtilement caramélisée. Les raisins apportent une élégance fraîche qui rappelle les vins légers d'été. Le sel qu'elle contient donne un piquant particulier : il donne à la bière ce petit plus et équilibre à merveille la douceur et l'acidité.
La bière légère, sèche et acidulée est parfaite à l'apéritif d'un menu méditerranéen. Avec son monde subtil de saveurs, il prépare parfaitement le palais aux délices culinaires qui suivent et constitue en même temps un moment fort qui donne envie d'en savoir plus.
Raisins, malt d'orge , houblon, levure, acide lactique, sel