Noël houblonné ! Commandez avant le 18/12/2025, 23h59 et recevez votre commande garantie avant Noël !*
Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les berserkers sont des guerriers nordiques, mais les hordes guerrières scandinaves ne sont pas toujours désignées ainsi. Le terme « berserker » était employé uniquement pour décrire des guerriers pris d'une rage aveugle et d'une sorte de frénésie guerrière. Des écrits anciens de diverses tribus germaniques décrivent des berserkers qui, malgré la douleur et les blessures, continuaient de se battre avec une force bestiale, impitoyables et quasiment invincibles dans leur fureur. Selon la légende, ces guerriers se fortifiaient avant la bataille avec une décoction d'herbes sauvages et de champignons, qui induisait cet état.
Bien plus savoureuses que cette bière, les créations de la brasserie Wacken sont sans doute exceptionnelles. L'équipe a élaboré une bière raffinée qui aurait assurément séduit les berserkers les plus sanguinaires. Cette création primée, baptisée Berserker Blood, arbore une robe acajou profonde aux reflets rouge sang. Cette couleur rubis est due à un ingrédient très particulier : le vin de cerise, qui influence considérablement la couleur et la saveur de la bière.
Contrairement à la Kriek et autres bières fruitées à la cerise, cette bière au vin de cerise n'est ni trop sucrée ni trop acide. Elle offre un équilibre parfait entre une amertume délicate et des notes fruitées estivales. On y retrouve des arômes de cerise juteuse, de malt foncé, de subtiles notes de caramel et une teneur en alcool de 7,5 %.
WackenBière (eau, malt d’orge , houblon et levure) et vin de cerise