Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Traditionnellement, les brasseries allemandes proposent une gamme de bières de festival. Chaque année, juste à temps pour l’arrivée des jours plus froids, la Brauhaus Faust sort sa bière Winter Fest. Le Märzen fort est le réconfort ultime lors des jours pluvieux de novembre et aide à survivre même aux jours les plus froids de janvier grâce à son excellence maltée.
La bière Faust’s Winter Fest coule dans le verre dans un ton ambré doré profond et forme une mousse moelleuse et légèrement teintée. Un pot-pourri de senteurs alléchantes monte de la mousse jusqu’au nez : le malt sucré rencontre le caramel beurré, une touche de levure épicée et un fruité frais s’ajoutent. À la dégustation, la bière d’hiver est délicatement épicée et sucrée corsée. Le goût incomparable du pain fraîchement sorti du four se répand sur la langue, accompagné d’un délicieux arôme de miel. Le houblon ajoute une acidité terre-à-terre et donne également à la bière une touche de fraîcheur citronnée. Sinon, la bière d’hiver est plus maltée. Un fort dioxyde de carbone donne à la bière une merveilleuse effervescence et la rend crémeuse et douce pour la langue. La finale est fruitée et agréablement sèche.
Contrairement à de nombreuses bières festives de la période de Noël, la Winter Festbier de Faust n’est pas un punch trop épicé, mais une bière terre-à-terre qui a du caractère. Grâce à sa douceur douce et ses notes maltées intenses, il accompagne parfaitement les viandes et les desserts lourds. Nous pensons également que cette bière est un bon compagnon pour la prochaine séance barbecue hivernale !
Eau, malt d’orge , houblon, levure