Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Tanacetum Balsamita est également appelé menthe des dames ou feuille de dame en allemand. Cette plante à fleurs jaunes poussait à l'origine dans les hautes montagnes du Caucase, mais elle est désormais également répandue en Europe. Il y a des centaines d’années, la menthe des Dames était utilisée comme plante médicinale pour soulager les crampes et soulager les problèmes d’estomac. Quel que soit son usage médicinal, le Tanacetum Balsamita est apprécié pour son parfum et son goût mentholés et est également cultivé comme plante ornementale.
Chez Sakiškių alus, cependant, la menthe des dames n'est pas un accessoire décoratif, mais plutôt le protagoniste d'un porte-bonheur baltique inhabituel. Les brasseurs profitent de l’arôme délicat de la plante et l’utilisent pour affiner leur bière.
Le Sakiškių alus Baltic Porter au Tanacetum Balsamita coule dans le verre dans un or ambré délicatement trouble et scintille d'un rouge cuivré lorsque la lumière le frappe. Une symphonie de malt torréfié, de parfum de café, de caramel et de cassonade s'élève de la tête de mousse de couleur ivoire. Une pointe de menthe attise la curiosité pour la boisson. Le profil de saveur reflète la première impression olfactive et flatte la langue avec des notes de céréales grillées, de moka, de caramel anglais et de bois terreux. La menthe plane au-dessus de l'action et donne au porteur une qualité mystique. L'amertume pointue complète le tableau et termine le plaisir de la bière sèche et avec un accompagnement d'herbes.
Eau, malt d'orge , menthe féminine, houblon, levure