Tous les amateurs de petit-déjeuner connaissent le granola. Le granola est une sorte de muesli croustillant saupoudré sur du yaourt, de la salade de fruits et des flocons d’avoine, leur donnant une saveur particulière. On peut acheter du granola ou le préparer soi-même. Il est composé d’un mélange de flocons d’avoine et d’autres céréales, de noix, de raisins secs ou de fruits secs, de noix de coco râpée, de pépites de chocolat, de graines et d’épices, le tout épaissi, sucré et cuit au four jusqu’à ce qu’il soit croustillant. La composition est très individuelle et dépend des goûts et des restrictions alimentaires de chacun.
Pendant longtemps, granola et bière n’étaient pas compatibles, servis à des moments différents de la journée. Mais aujourd’hui, la brasserie Sakiškių alus allie délicieusement petit-déjeuner et goûter après le travail en nous présentant son Imperial Granola Stout.
Ce mélange sophistiqué de muesli croquant et d’Imperial Dark Ale affiche un volume d’alcool généreux de 10,2 % et se pare d’une teinte acajou des plus sombres. Cette bière, à la mousse noisette, renferme un mélange granola composé de flocons d’avoine, de noix grillées, de baies séchées et de miel. Cet ingrédient supplémentaire est déjà perceptible au nez, offrant des notes olfactives et culinaires de miel de forêt crémeux, de noix grillées et de baies noires. En bouche, des notes de café fraîchement moulu et de schnaps épicé se mêlent à une amertume torréfiée.
Vous n’avez certainement jamais goûté un granola comme celui-ci auparavant !
Eau, malt d’orge, flocons d’avoine, houblon, sucre de canne, levure