Longtemps réglementée par la loi bavaroise sur la pureté et limitée à quatre ingrédients principaux, la fabrication de la bière s’est libérée de ces contraintes grâce au mouvement de la bière artisanale. Tout ce qui a bon goût est autorisé, et cela peut prendre des formes variées. La variété des styles a explosé, les listes d’ingrédients sont plus variées que jamais, et même les matières premières d’origine sont désormais disponibles dans une gamme plus large. Le houblon, par exemple : cet or vert est un facteur essentiel en termes de saveur, et les hommes et les femmes derrière les cuves disposent d’une sélection exceptionnelle.
L’équipe de la brasserie lituanienne Sakiškių alus, séduite par cette multitude de possibilités, a récemment lancé une série axée sur la diversité des houblons. La Hop Series présente des brassins mettant en valeur les variétés de houblon préférées des brasseurs. La base est une New England IPA au voile délicieux et au malt corsé, rehaussée d’une sélection de houblons en rotation.
Une légère teneur en alcool de 5,5 % et une amertume vive de 35 unités, une base de malt d’orge et d’avoine, une bouche veloutée et onctueuse, et une explosion de houblons fruités, résineux, herbacés et épicés. La bière idéale pour les amateurs de houblon et tous ceux qui sont aussi accros à l’or vert que nous et Sakiškių alus !
Eau, malt d’orge, flocons d’avoine , maltodextrine, houblon, levure