À l'instar du secteur brassicole, l'offre de boissons sans alcool s'est également diversifiée ces dernières années, notamment grâce à l'essor des brasseries qui se lancent désormais dans la production de boissons sans alcool. L'une d'elles, Sakiškių alus, est lituanienne.
La brasserie de Sakiškės a toujours été réputée pour ses créations de bières exquises et ses combinaisons sophistiquées de saveurs. Aujourd'hui, les brasseurs mettent également leur nez fin à l'épreuve des accords avec les limonades, créant ainsi une délicieuse sélection de variétés. L'une des préférées de la gamme est la limonade fraise-basilic, un délice estival qui allie la fraîcheur fruitée et la douceur des fraises à l'acidité et au piquant du basilic.
La limonade fraise et basilic Sakiškių alus est élaborée à partir de purée de fraises et de basilic. Une touche de jus de citron et d'acidité, ainsi qu'une pincée de sucre, complètent ce duo de rêve, créant une saveur qui évoque les fraises fraîchement cueillies, le basilic cueilli à la main et le zeste de citron. Cette exquise limonade se déguste directement à la canette, mais elle est encore plus délicieuse versée sur des glaçons dans un beau verre, accompagnée d'un brin de romarin et d'une ou deux fraises fraîches.